Service de vérification mécanique mandaté par la SAAQ

logo_saaq

Notre établissement est reconnu et mandaté par la Société de l’assurance automobile du Québec pour la vérification mécanique des véhicules routiers ayant un PNBV de 4 500 kg ou plus.

En détenant le titre de mandataire en vérification de véhicules lourds routiers, nous sommes en mesure d’effectuer :

  • La vérification mécanique périodique et annuelle des véhicules dont le poids nominal brut (PNBV) est de 4 500 kg ou plus, comme les camions, les remorques et les semi-remorques ainsi que les autobus.
  • La vérification mécanique des véhicules transformés ou modifiés, des véhicules de fabrication artisanale, des véhicules accidentés et reconstruits, des véhicules qui proviennent de l’extérieur du Québec et qui font l’objet d’une demande d’immatriculation au Québec ainsi que des véhicules remisés ou mis au rancart.
  • Le service d’unité mobile pour la vérification mécanique pour les véhicules d’urgence ou pour les véhicules routiers ayant un PNBV supérieur à 4500 kg.
  • La vérification photométrique de vitres latérales avant des véhicules qui ont les vitres teintées.

Service de vérification accrédité par le gouvernement du Québec pour l’analyse des émissions des gaz d’échappement des véhicules lourds (PIEVAL)

Notre établissement est accrédité par le gouvernement du Québec pour l’analyse des émissions des gaz d’échappement pour les véhicules lourds en lien avec le Programme d’inspection et d’entretien des véhicules automobiles lourds (PIEVAL).

ÊTES-VOUS EN RÈGLE?

N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous pour de plus amples renseignements ou pour prendre un rendez-vous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.